Pourquoi introvertis font d’excellents écrivains ?

Pourquoi introvertis font d’excellents écrivains ? Quatre raisons pour lesquelles un introverti peut faire un excellent écrivain.


Dans cet article, je souhaite étudier l’impact qu’a un caractère introverti sur le goût et le talent pour l’écriture.

 Je ne l’ai jamais abordé sur ce blog mais je suis personnellement un grand introverti. Très tôt, j’ai eu un certain goût pour la lecture et l’écriture. Pouvoir me couper du monde quelques heures pour m’adonner à ces passions avait pour moi des vertus thérapeutiques.

J’y passe encore un certain temps à travers mes divers blogs.

Mais revenons au centre du sujet.

Pourquoi un introverti peut faire un excellent auteur ?

  • Le premier point est qu’il écoute plus qu’il ne parle et s’exprime mieux à l’écrit qu’à l’oral. Il aura donc, très tôt, tendance à passer des heures dans ses travaux d’écriture et ses recherches. Au contraire, l’extraverti verra ce travaille comme une perte de temps. L’extraverti ne verra pas l’écriture comme un moyen de connexion aux autres. Il n’en n’a pas besoin…
  • Écrire ses pensées est moins intimidant que de les exprimer en public et sans préparation. Pour l’introverti, l’écriture est un moyen de se connecter, un moyen de raconter son histoire et d’organiser ses pensées. C’est un précieux outil pour se faire entendre, là où le tumulte extraverti le laisse sans voix. L’introverti n’aime pas les projecteurs et préférera toujours des moyens de communication lui évitant un contact direct avec le public. Les réseaux sociaux et le « blogging » sont également deux excellents moyens d’exprimer son point de vue sans devoir s’exposer.
  • L’introverti est très sensible à son environnement et est doué pour lire les gens. Il pourra toucher le cœur de son public et pourra créer une connexion forte. Ses talents d’auditeur et son aptitude à la recherche d’informations alimentent sa créativité et donnent de de la profondeur à ses écrits.
  • Finalement, son perfectionnisme est un atout essentiel. L’introverti est attentif aux petits détails et travaille tout en subtilité. Il relira à de nombreuses reprises son travail, l’approfondira à travers ses nombreuses recherches et ne le soumettra qu’une fois parfait. Il aime la solitude indispensable aux raffinements de son œuvre. Son gout pour le beau et l’art en général le poussera dans ce sens.

Parmi les nombreux auteurs introvertis vous trouverez : Nietzsche, La Rochefoucauld, Maupassant, Dostoievski, Rousseau, Proust, Shakespeare, Poe…

Vous trouverez plus de détails sur l’introversion et les profils MBTI sur le site : https://introverti.news.blog/

Auteur : Stylo de luxe

Bonjour, je suis un passionné d'écriture et plus particulièrement de calligraphie et de stylo-plume. N'hésitez pas à venir discuter...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s